Votre participation à des études sérieuses permet de faire avancer la recherche sur les troubles liés au jeu excessif. Nous affichons ici celles réalisées par des partenaires de confiance.

Jeu : aide et référence s’est associé à la Chaire de recherche sur le jeu de l’Université Concordia pour mener une recherche sur nos services.

Les personnes éligibles seront invitées à participer à un groupe de discussion d’une durée d’environ 2h animé par un chercheur. Les discussions porteront sur votre perception de Jeu : Aide et Référence et les services que nous offrons. Celles-ci seront entièrement confidentielles. 

Si vous souhaitez participer, veuillez envoyer un courriel à pamela.mondragon@concordia.ca. Nous vous demanderons de remplir un bref questionnaire de présélection en ligne ou par téléphone afin de déterminer si vous pouvez participer.

Participation à une recherche sur un traitement en réalité virtuelle à l’Université du Québec en Outaouais (UQO)

Critères d’admissibilité :

  • Être âgé(e) d’au moins 18 ans
  • Parler français
  • Jouer aux appareils de loterie vidéo ou aux machines à sous, en établissement, au moins une fois par mois
  • Désirer cesser d’y jouer
  • Ne pas présenter de contre-indications à l’immersion en réalité virtuelle (cyber-malaises, troubles psychotiques ou bipolaires non contrôlés, etc.

Cliquez ici pour en savoir plus

Participation à un collectif sur les jeux de hasard et d’argent

L’intervention psychosociale à distance dans les services de première ligne offerts aux hommes : Quelles sont les bonnes pratiques?

Cliquez ici pour en savoir plus

Projet de recherche sur le jeu