EN

Consultez nos offres d’emploi en intervention pour les lignes spécialisées en dépendance Jeu : aide et référence et Drogue : aide et référence.

 

 

Intervenant.e pour les lignes spécialisées en dépendance Jeu : aide et référence et Drogue : aide et référence

Les services téléphoniques provinciaux 24h/7jrs, Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence, sont présentement à la recherche de candidat.e.s en vue de combler un poste d’intervenant.e. Le.la candidat.e retenu.e doit s’attendre à travailler selon un horaire variable (surtout soir et nuit) connu 10 semaines à l’avance, ainsi qu’une fin de semaine sur deux.

Le travail consiste principalement à répondre à des demandes d’information téléphoniques sur la toxicomanie et le jeu excessif, à offrir des références vers les ressources appropriées et enfin, à assurer le soutien nécessaire auprès des personnes toxicomanes, des joueurs excessifs, ainsi que de l’entourage de ces personnes. En effet, nos services s’adressent tout autant aux personnes directement touchées par la problématique, qu’à leurs proches ainsi qu’aux intervenants sociaux.

Les candidat.e.s reçu.e.s en entrevue doivent répondre aux exigences suivantes :

· S’exprimer dans un français impeccable.

· S’exprimer de façon excellente en anglais.

· Détenir un certificat en toxicomanie ou être sur le point de le terminer OU posséder de solides connaissances en dépendance (toxicomanie et jeu excessif).

· Démontrer une excellente connaissance des techniques en relation d’aide.

· Faire preuve de maturité, du sens des responsabilités ainsi que d’un bon esprit d’équipe.

· Détenir un baccalauréat en psychologie, en travail social, en psychoéducation ou en criminologie, OU une technique en travail social ou en éducation spécialisée, OU posséder une expérience professionnelle pertinente est un atout.

Le.la candidat.e retenu.e se verra offrir une formation individualisée et rémunérée d’une durée moyenne de six semaines, et peut s’attendre à travailler minimalement 32hres/semaine. Si ce poste vous intéresse et que vous possédez les qualifications requises, veuillez me contacter par courriel à l’adresse suivante: helene.hamel@info-reference.qc.ca