Intervenant.e
Le travail consiste majoritairement à répondre à des demandes reçues par téléphone et par clavardage, portant tour à tour sur la consommation de substances psychoactives et sur les habitudes de jeux de hasard et d’argent et jeux vidéo. Par exemple, ces communications peuvent consister en une demande d’information sur la réduction des risques d’une consommation de substance, sur un besoin d’aide concernant la prévention d’une rechute aux machines à sous, ou encore d’une demande de référencement vers un centre de réadaptation parapublic ou un centre de thérapie certifié pour un traitement avec hébergement. Vous pourriez également être amené à intervenir auprès d’un parent qui cherche à s’outiller pour venir en aide à son enfant ou adolescent concernant ses habitudes de jeux vidéo, ou encore un conjoint qui est préoccupé par la consommation de son partenaire. Dans toutes ces situations, vous devrez intervenir avec empathie, écoute, et une attitude de non-jugement. Ces interventions ponctuelles vous demanderont créativité, calme et débrouillardise.
- Échelle salariale : à partir de 24.51$ de l’heure, prime de 3$ de l’heure pour le quart de nuit.
- Vacances annuelles rémunérées : 8%
- Autres congés : congés mobiles, congés maladie
- Assurance-maladie, assurance-invalidité longue durée, assurance-vie (selon le cahier des conditions)
- Régime de retraite
- Accès à un programme d’aide aux employés incluant la télémédecine
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à Nancy Rocha, directrice des services en dépendance et du TéléCounseling, en indiquant le titre du poste dans l’objet : nancy.rocha@crgm.ca. Seules les candidatures retenues seront contactées.