Nos directrices

Pierrette Gagné, Directrice générale,
Centre de Référence du Grand Montréal (gestionnaire de Jeu : aide et référence)

Directrice générale du CRGM depuis juillet 2013, Pierrette Gagné a apporté un vent de changement sur l’organisme qui gère trois lignes d’information et de référence : le 211 Grand Montréal, Jeu : aide et référence et Drogue : aide et référence, ainsi qu’un programme de TéléCounseling pour joueurs excessifs. Elle a en effet amené le CRGM à prendre de nombreux virages stratégiques et technologiques, pour en assurer la pérennité. Leader assumée et rassembleuse, ses employé.es n’ont pas hésité à la suivre, leur permettant ainsi d’acquérir de nombreuses nouvelles compétences. En savoir plus.

Nancy Rocha, Directrice des lignes spécialisées en dépendance et du programme de TéléCounseling pour joueurs excessifs

Nancy Rocha est directrice des lignes spécialisées en dépendance et du programme de TéléCounseling pour joueurs excessifs. À ce titre, elle assure la gestion de son équipe, s’assure du bon déroulement des suivis, forme les nouveaux et nouvelles et crée des collaborations pour mieux répondre aux besoins spécifiques des appelant.es. En savoir plus.

 

Nos coordonnatrices

Maxime Miranda, T.S., Coordonnatrice des lignes spécialisées en dépendance

Maxime Miranda

 

Sophie Duchesne, Coordonnatrice du programme de TéléCounseling pour joueurs excessifs

Nos intervenants.es

Une douzaine d’intervenantes et intervenants composent l’équipe de Drogue : aide et référence. Ils sont titulaires de baccalauréats en psychologie, en criminologie ou en travail social. La majorité d’entre eux.elles ont terminé un certificat en toxicomanie, ainsi que certain.es en intervention en santé mentale, en intervention auprès des jeunes, en victimologie, etc. Dans les dernières années, l’équipe s’est également enrichie de plusieurs personnes ayant terminé un programme collégial en travail social ou en éducation spécialisée. Outre les exigences en matière de formation, ils sont recrutés selon plusieurs critères :

  • Démontrer une excellente connaissance des techniques de relation d’aide.
  • Faire preuve d’empathie, de maturité, du sens des responsabilités ainsi que d’un bon esprit d’équipe.
  • Faire abstraction de tout jugement.